Wishlivre et couture.

Publié le par Nade

Alors que Lisa assistait à une réunion d'information je me suis mise a trainer à la fnac.

Et ça faisait bien longtemps!

Ca m'as rappelé de bon souvenirs. Haaa ces heures passé coincé entre deux étagères à lire en vous destroyant le dos la suite de mes séries que je ne pouvais décidément pas m'acheter, a esquiver les pauvres vendeurs qui tentait de nous éjecter...

 

Ca a bien changé maintenant on a même une banquette pour s'asseoir! (bon d'accord ca fait un moment qu'elle y est mais ca faisait réellement longtemps que je n'avais pas été à cette industrie de vente de culture de masse.

Et donc en replongeant dans les lectures frénétiques j'ai pu découvrir de réels chef d'oeuvres, d'autres m'ont captiver et j'ai pu compléter ma culture. Un petit aperçu de ce qui m'as fait craquer (et qu'il me faudra absolument, papa noel, petite souris, cloche de pâque si vous passez par la ;) )

 

petit_pierrot.jpg

Petit pierrot de Alberto Varanda

Pour commencer parlons du livre. Je ne l'ai pas lu (quand je tombe sur des petits trésors il n'y a que dans de bonnes conditions que je veux lire) des dessins poétiques, un contenu empli de malice et des tons chauds et doux. Ce n'est pas une histoire mais pleins de petites histoires as la manière d'un boule et bill, mais plus doux, plus rêveur bref à mon gout plus proche de ce que contiens la tête d'un mouflet.

Varanda, c'est une grande histoire d'amour (et de désaccord, hein ma lisa ;) ), j'adorais déjà ses BDs, elles m'ont donné envie de continuer à dessiner, m'ont presque encourager as m'y mettre, alors quels surprise de voir de sa part un livre "pour enfant" (même s'il ne l'est pas forcement) c'était donc un peu...suspicieuse que je l'ai ouvert mais, le coup de foudre y était!

alice au pays des merveilles soleil francois amoretti

Alice au pays des merveilles de Lewis carroll, dessin de François Amoretti

Pour le plaisir de posséder l'ouvrage avec des dessins si particulier et envouteur. Trés loin des illustrations que j'aime habituellement.

linked 001 starchild les humanoides associes

Starchild, linked

Une vraie decouverte!Je l'ai lu entier a la fnac et je ne saurais dire pourquoi il m'as transporté. Certe l'histoire est prenante, bien qu'elle manque peut être d'informations, mais les dessins auraient tout eu pour me repousser pourtant... Le style graphique, l'univers, tout m'as happe pendant la lecture. On en ressort un peu chamboulé, un peu glauque peut être mais dans tous les cas pas indifferent!

Et enfin le dernier:

9782756020242v

Powa de Ben Figuet

Je n'ai regardé que les premières pages et ca m'as donné envie, c'était frais, des dessins vivants comme un croquis et des couleurs harmonieuses. Je ne dirais pas que l'histoire m'as emballé mais elle m'as assez intrigué pour que je veuille connaitre plus.. Malheureusement connaissance qui n'as pu aboutir j'ai dû le reposé trop tot. A suivre donc pour ce dernier titre.

 

Et bien sûr dans les ouvrages que je voudrais un jour:


+les contes macabres de Benjamin Lacombe

+Le Carnet Rouge Agata Kawa

+ "Eco" de guillaume Blanco

Sinon la tanière avance bien.Doucement mais trés surement. J'ai remplace les housses des coussins hideux (imprime vintage de chaise et machine a coudre...beurk) par des housses plus "chic". Il faut qu'on trouve d'autres coussins avec un imprime coloré" pour faire ressortir le tout et virer ces gros coussins inconfortable!

  coussin

 

Prochain post avec du dessin.C'est dit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article