Graine d'idées...

Publié le par Nade

jj.jpg

 

En regardant le film "Julie et Julia" (au ton plutôt sympa malgré le mal que j'ai eu à me faire à la voix de la seconde, je conseillerais ce film aux passionnés de cuisine, non pas qu'il y ait des recettes, mais de la passion c'est sur!) je me questionne.

 

J'aime beaucoup lire les blogs, de tout poils et tout univers, et c'est surement parce que j'aime ces blogs que j'ai retentés à mon tour l'aventure. Mais il est vrai depuis plusieurs semaines je laisse mes articles a l'état d'embryon. Et oui, car les sempiternelles questions de "pourquoi?" "qu'en faire?" "pour qui?"cela vaut-il le coup ?" m'assaille souvent et m'empêche l'acte final de "publier l'article". Et bien ce film à en quelques sortes répondu a toutes ces questions.

 

Film tout juste fini je questionne les habitants de la taniere: "Moi aussi j'ai besoin de délai et de challenge pour tenir ce blog!Parce que sinon je manque de cadre, de décor, d'univers pour savoir ce que devient ce blog"

Après quelques propositions nous en sommes venus a l'idée un peu étrange de créer un blog challenge. Qu'est-ce que c'est et a quoi ça peut correspondre un blog challenge?Et bien tout simplement ne me décidant pas à consacrer ce blog à une seule passion, j'ai décidé de toutes les conjugués! Aussi, me lancerais je de moi-même a moi-même des défis, des paris, des choses un peu folles, carrément banales ou juste une deadlines pour faire les choses.

 

Qu'est-ce que vous en pensez?

Existe-t-il déjà des blogs sur ce principe (ça m'intéresse)?

Avez-vous quelques idées de challenges?


Deja je me fixe quelques limites et règles (parce que hein je me connais! je serais la première a feinter en me lançant des paris de faineante!) alors durée max... Je dirais un mois!Des challenges qui nécessitent au minimum une publication d'une fois par semaine!

 

Et pour commencer en beauté je me donne le ton en décidant que chaque film / ouvrage, vu ou lu ferons l'objet d'un "avis" ici!Voilà le ton est donné, et pour ce défi-ci je vais essayer sans deadline, c'est-à-dire m'assurer par ci par la quelques articles de publier sur de sur (et pour ça je vais me créer un formulaire simplifie)

 

julie-et-julia_cd-e47e7.jpg

 

"Julie et Julia" resumé par Allociné:
Julia Child est la femme qui a changé pour toujours la façon de cuisiner de l'Amérique. Mais en 1948, elle n'est encore qu'une Américaine anonyme vivant en France. Le travail de son mari les a amenés à s'installer à Paris, et Julia cherche activement une occupation. C'est alors qu'elle se prend de passion pour la cuisine française...
Cinquante ans plus tard, Julie Powell a l'impression d'être dans une impasse. Elle va avoir 30 ans, et pendant que ses amies connaissent bonheur et succès, elle végète dans son travail. Julie se lance alors un défi complètement fou : elle se donne exactement un an, 365 jours pour cuisiner les 524 recettes du livre de Julia Child - Mastering the Art of French Cooking, et elle crée un blog pour relater son expérience...

 

 

 

Nous verrons bien si julie et julia m'auront porté bon conseil ^^

Publié dans Papotage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article